Fax Now: (925) 132-4545

Tel : +33(0)3 89 66 91 90
Fax : +33(0)3 89 45 57 10
68100 MULHOUSE

 

FONCTION PUBLIQUE

Véritable outil de pilotage professionnel, le Bilan Professionnel permet de valoriser les ressources humaines de l’Entreprise et de rentabiliser l’investissement formation. Il permet aussi au salarié de rester actif face aux changements

CONDITIONS

L’Agent doit avoir 10 années de services effectifs et envisager une évolution fonctionnelle ou géographique de sa carrière.

OBJECTIFS

Accompagner les salariés et analyser les compétences professionnelles et personnelles, ainsi que les aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et, la cas échéant, un projet de formation.

CONTENU

Pour le salarié : maintenir une motivation réelle, garder une bonne implication au travail, préparer la transition et définir un projet de vie harmonieux articulant désirs et contraintes :

  • Phase préliminaire : analyse des besoins, des attentes, des atouts et points faibles ; information sur la démarche et les conditions de déroulement du bilan professionnel, confirmation de votre engagement et de votre implication.

  • Phase d’investigation : liste des compétences et des aptitudes (repérage des acquis et centres d’intérêt, définition des pôles d’employabilité) valorisation de l’image de soi, recherche des possibilités d’évolution.

  • Phase de conclusion : résultat de la prestation, présentation d’une solution alternative, définition d’un plan d’action et des étapes à mettre en œuvre.

DUREE : 24 heures d’entretiens individuels répartis sur une période de 12 semaines

FINANCEMENT : crédits de la formation continue. Une convention est passée entre le bénéficiaire, l’administration et l’organisme prestataire.

Plus d'informations
 

Comments are closed.