Fax Now: (925) 132-4545

Tel : +33(0)3 89 66 91 90
Fax : +33(0)3 89 45 57 10
68100 MULHOUSE

 

Communiqué du Fongecif Grand Est

Communiqué du Fongecif Grand Est

Prenant acte de la réforme de la Formation Professionnelle et de la Loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » adoptée en lecture définitive le 1er août 2018 par l’Assemblée Nationale qui induit de fait la fin du dispositif de « Congé individuel », le Fongecif Grand Est vous informe que :
– Les Commissions Paritaires Territoriales instruiront en 1er instance les dossiers de Congé Individuel (CIF-CDD, CIF-CDI, VAE et Bilan de compétences) jusqu’au mois de novembre 2018 inclus.
– Les Commissions Paritaires Territoriales du mois de décembre 2018 seront amenées, le cas échéant, à se prononcer sur les recours qui interviendraient suite aux commissions d’octobre et de novembre 2018.
– Les budgets prévus sur la commission de décembre 2018 ont été répartis sur les commissions précédentes. Les budgets actualisés validés par le Conseil d’Administration du Fongecif Grand Est sont consultables ici
– Afin d’assurer la continuité de service, le Fongecif Grand Est assumera en 2019, tous les engagements pris antérieurement au 31 décembre 2018 auprès de ses bénéficiaires, des organismes de formation et des entreprises.

Nous ne manquerons pas de vous informer régulièrement sur les mesures qui prendront le relais du Congé Individuel dès parution des décrets d’application.
D’ores et déjà, nous avons plaisir à vous informer que l’équipe conseil du Fongecif Grand Est poursuivra ses missions d’information et de conseil.
N’hésitez pas à nous solliciter, notre accompagnement continue.

Le Président, Gilbert PEXOTO
Le Vice-Président, Charles MOUROT
Le Directeur, Rémi LEMAIRE

 

En savoir plus…

Comments are closed.